Pas sélectionné en Équipe de France depuis 2015, Karim Benzema peut-il jouer pour une autre sélection ? Passed.fr vous éclaire :
« Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons. » a déclaré Benzema sur son compte Twitter en réponse à Noël Le Graët.
Une phrase qui pose question. En effet, le joueur possède la double nationalité franco-algérienne. Pourrait-il revêtir le maillot de l’Équipe d’Algérie si le président de la FFF le lui autorise ? Non.
Karim Benzema compte 81 sélections en Équipe de France A et l’article 5 du Règlement d’application des statuts FIFA précise que «tout joueur qui a déjà pris part à un match international (A) d’une compétition officielle de quelque catégorie que ce soit ne peut plus être aligné en match international par une autre équipe (nationale) ».
Si le joueur souhaite joueur pour un autre pays, il faut que le joueur soit déchu de la nationalité française et demande en parallèle la nationalité algérienne. Il pourrait aussi demander la nationalité espagnole puisqu’il y réside depuis plusieurs années.