Depuis plusieurs jours, les hauts dirigeants du football tentent de trouver une solution pour terminer les compétitions européennes. Certains parlent d’une saison blanche, d’autres de terminer l’exercice coûte que coûte. Cette décision sera capitale économiquement mais aussi sportivement pour tous les clubs.
6 ans après…
Déjà privé de sacre il y a 6 ans pour une gilssade de Steven Gerrard, Liverpool pourrait voir sa saison se terminer de la même manière. Certes Chelsea ne serait pas dans le coup mais plutôt le coronavirus. Malgré l’élimination prématurée en Ligue des Champions (8es de finale), Liverpool réalise un championnat exceptionnel avec 25 points d’avance sur le second, Manchester City, à 9 journées de la fin. Sportivement, quasiment rien ne pouvait leur arriver, mais le titre pourrait quand même leur filer entre les pieds.
Même décision pour les championnats amateurs et la Premier League ?
Selon le média The Athletic, la Premier League pourrait être annulée. En effet, plusieurs clubs anglais ne seraient sûrement pas contre une annulation totale de cette saison en cours. En parallèle, la FA (fédération anglaise de football) a pris une décision radicale : les championnats amateurs, à partir de la 7e divisives, ne reprendront pas cette saison qui sera blanche. Pour le moment, la première division anglaise n’en ai pas là mais toutes les propositions sont sur la table.
Trente ans après le dernier titre des Reds, le sort de cette saison ne serait plus entre leurs mains. En effet, si quatorze clubs approuvent l’option d’une saison blanche, alors elle sera validée. Les dirigeants de la Premier League doivent se réunir vendredi prochain pour aborder le sujet.
.