Attendus au tournant, les joueurs du Paris Saint-Germain ont assuré, hier, leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant le Borussia Dortmund (2-0). Une première depuis 2016 pour le club.
Le temps d’une rencontre, les Parisiens ont su conjurer le sort et se qualifier, enfin, pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une qualification qui ravit les 3000 ultras du club qui les encourageaient depuis l’extérieur du Parc des Princes.
Après un match aller presque catastrophique malgré une courte défaite au Signal Iduna Park (2-1), l’entraineur Thomas Tuchel ainsi que bon nombre de joueurs avaient fortement été pointés du doigt. Si un simple but suffisait au PSG pour se qualifier, les lourdes déceptions des dernières saisons restaient très présentes dans les têtes. La malédiction semblait même se poursuivre avec l’annonce, lundi, que la rencontre se jouerait à huis clos en raison du coronavirus. De plus, la participation de Kylian Mbappé, qui souffrait d’une angine, semblait compromise selon l’Equipe.
Mais hier soir dans la triste ambiance du Parc des Princes, la peur permanente de la défaite dont faisait preuve les joueurs de Tuchel ses dernières saisons a semblé avoir été remplacée par une rage de vaincre. C’est sur un coup de pied arrêté que les coéquipiers de Kylian Mbappé, alors sur le banc de touche, ont trouvé l’ouverture du score, grâce à une tête plongeante de Neymar après 28 minutes de jeu. Malgré ce but qui les qualifiaient, les Parisiens n’ont pas reculé et c’est dans le temps additionnel de la première période que Juan Bernat, sur une passe de Pablo Sarabia, a porté le score à 2-0. Méfiants mais pas paniqués, les hommes de Thomas Tuchel ont ensuite réalisé une solide seconde période, malgré quelques sueurs froides dans le dernier quart d’heure.
Après 3 saisons de désillusions européennes, le Paris Saint-Germain a enfin l’occasion de fêter une qualification pour les quarts de finale.
.