Peu inspiré, l’OL n’est pas parvenu à se défaire de Strasbourg (1-1). Un match nul qui ne fait pas les affaires des Lyonnais dont l’objectif déclaré reste le podium.
L’Olympique Lyonnais a connu un début de rencontre compliqué. Une passe trop appuyée de Marçal proche de tromper Anthony Lopes (4′) et un dégagement mal maîtrisé de Joachim Andersen (5′) ont montré une fébrilité défensive dès le début du match. Cette même défense amputée de Rafael, blessé musculairement, qui a cédé sa place à Kenny Tete (6′).
Si les 20 premières minutes on été globalement maîtrisées par les Strasbourgeois ce sont les Lyonnais qui se sont montrés dangereux les premiers, notamment par l’intermédiaire de Bertrand Traoré : de nombreux ballons touchés, une incursion dans la surface (17′). Le Burkinabé, très remuant a ouvert la marque pour son premier but en championnat cette saison (22′; 1-0). L’ailier a été proche de doubler la mise, mais sa tête n’était pas cadrée (31′). C’est même lui qui a écopé du 1er carton jaune de la rencontre, après une semelle sur Kenny Lala (41′).
Kévin Zohi, lui aussi pour son premier but en Ligue 1 cette saison, a permis à son équipe de revenir au score, avant la pause (43′; 1-1). Pensant être hors-jeu, l’attaquant strasbourgeois ajuste tout de même Anthony Lopes. Dans un premier temps refusé, le but est finalement accordé par le VAR. Kenny n’était pas aligné.
La deuxième mi-temps ne s’est jamais emballée. L’OL aurait pu prendre l’avantage mais Maxwel Cornet, à la réception d’un centre de Karl Toko-Ekambi, était trop court (66′). Quelques minutes plus tard, Kenny Tete (72′), oblige Matz Sels à repousser le ballon en corner. Puis Lyon ne s’est plus montré dangereux malgré les entrées en jeu de Moussa Dembélé (63′) et Martin Terrier (74′). Mais c’est Strasbourg, avec deux tentatives de Dimitri Lienard (75′, 79′), une frappe sur le poteau de Kenny Lala (87′), et un manqué d’Aleksander Djiku (90’+3′), qui aurait pu l’emporter.
Au classement, l’Olympique Lyonnais, provisoirement 10ème, reste à 3 points de Strasbourg (7e).
.