Passe D

LOSC-AJAX (0-2) : Le résumé de la défaite lilloise

Déjà éliminé de la compétition, le LOSC recevait l’Ajax Amsterdam pour cette cinquième journée de l’édition 2019/20 de la Ligue des Champions. L’Ajax s’est imposé deux buts à zéro au Stade Pierre Mauroy.

Une avant-dernière soirée européenne qui a très mal démarré. Pas encore rentrés dans le match, les lillois ont encaissé un but après une seule minute de jeu. Servi par Dusan Tadic, Hakim Ziyech ajuste Mike Maignan et ouvre le score, un but à zéro pour les néerlandais. (0-1; 1′)

Pas assez précis dans le dernier geste, les hommes de Christophe Galtier on raté deux énormes occasions quasi similaires : Jonathan Bamba, finalement signalé hors-jeu par le juge de touche (43′) et Jonathan Ikoné (50′), Inefficace, Lille a été puni par l’Ajax qui a double la mise avant l’heure de jeu, Hakim Ziyech à la baguette, sert parfaitement Quincy Promes (0-2; 59′), qui glisse le ballon au fond des filets.

Lille s’est également heurté à Onana qui a effectué une double parade face à Yusuf Yacizi (70′). Un manque de réalisme qui tranche avec l’opportunisme d’Hakim Ziyech auteur d’un second but refusé pour une main après intervention de l’assistance vidéo (78′). Touché au bras, sur cette action, l’international marocain a cédé sa place (83′) sous les applaudissements du public.

.