André Villas-Boas étant bien parti pour quitter son poste d’entraîneur de l’OM, le club phocéen aurait déjà sondé plusieurs profils sur le marché. Et Mauricio Pochettino en ferait parti…
.
L’été 2020 s’annonce plus que jamais mouvementé à l’OM ! Jeudi soir, le club phocéen a officialisé le départ d’Andoni Zubizarreta (ex-directeur sportif). Selon les dernières tendances, André Villas-Boas, ami de “Zubi” devrait lui aussi claquer la porte dans les prochains jours. L’Olympique de Marseille devrait alors se mettre en quête d’un nouvel entraîneur. Alors, le président Jacques-Henri Eyraud n’aurait pas trainé dans ses recherches…
Galtier la priorité
En effet, le président de l’Olympique de Marseille semble déjà très actif en coulisses. Dans l’optique de trouver un remplaçant à Villas-Boas, la grande priorité de Jacques-Henri Eyraud se nomme Christophe Galtier. L’actuel entraîneur du LOSC vient de réaliser deux grandes saisons sur le banc lillois, mais le natif de Marseille a plusieurs fois été annoncé dans le viseur de l’OM, notamment l’été dernier pour succéder à Rudi Garcia.
Plus récemment, c’est du côté de l’OL que son nom a circulé. Mais à chaque fois, Christophe Galtier a eu la même réaction, il ne souhaite pas partir. En février dernier, il rappelait même sa volonté de rendre à Gérard Lopez la confiance qu’il lui a accordé : « En fin de saison, il y a eu beaucoup de bruits, et beaucoup de choses qui ont pu être écrites, mais aucun intérêt pour moi d’aller voir ailleurs. J’avais envie, et j’ai envie de continuer parce que je connais le projet et je suis heureux ici (…) Oui je veux rester, car il n’y a rien de plus valorisant qu’un président qui dit qui veut vous garder. » Le message est clair, et compte tenu des finances de l’OM, aller dénicher un entraîneur en poste ne sera pas une mince affaire.
Pochettino ciblé par l’OM ?
Le média italien TMW annonce que Mauricio Pochettino, libre de tout engagement depuis son départ de Tottenham, aurait été sondé par la direction de l’OM. Egalement apprécié des dirigeants du PSG, le technicien argentin pourrait donc potentiellement venir succéder à André Villas-Boas. Reste néanmoins à savoir si l’OM aura les moyens de proposer un contrat à Pochettino.
(Cette piste semble donc hors d’atteinte pour les finances phocéennes.)
Et d’autres ?
L’OM pourrait relancer Gabriel Heinze, libre de tout contrat depuis son départ de Velez Sarsfield (Argentine). Et ce n’est pas tout puisque La Marseillaise ajoute quelques noms prestigieux à cette liste. Ainsi, Jacques-Henri Eyraud se serait renseigné sur Sven-Göran Eriksson et Vincenzo Montella, tous deux sans club, mais également sur Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite.
.