Face à la Lazio Rome, pour le match de SuperCoupe d’Italie, la Juventus de Turin a porté un maillot avec un flocage particulier. Explications.
Le flocage des maillots de la Juventus de Turin face à la Lazio, ce dimanche, en début de soirée, vous a probablement interpellé. En effet, les noms des joueurs étaient écris en arabe. La raison ? Ce n’est autre qu’une collaboration avec le célèbre calligraphe saoudo-marocain, Shaker Kashgari (dont le profil Instagram figure ci-dessous).
« La culture arabe est enracinée dans la fierté et la passion, au même titre que les équipes de football, les joueurs et les fans du monde entier. La calligraphie est l’une des traditions les plus anciennes de notre monde, tandis que le football joue un rôle de plus en plus important dans la société: cette conception unit les deux aspects » a déclaré l’artiste saoudo-marocain.
500 pièces ont été mises en vente à 250€ l’unité. Seuls cinq flocages sont disponibles à le vente : Cristiano Ronaldo, Dybala, Pjanic, De Ligt et Chiellini.
Ce maillot n’aura pas porté chance aux Turinois. Les hommes de Maurizio Sarri se sont inclinés trois buts à un.