L’Euro approche à grands pas et les nations se préparent sur et en dehors du terrain. C’est le cas de l’Equipe de France, vice-championne d’Europe en 2016. Si sur la pelouse, les pépins physiques peuvent inquiéter Didier Deschamps, hors rectangle vert, tout se met en ordre de marche. Le site Footy Headlines a dévoilé les tuniques que porteront Griezmann, Mbappé ou Giroud lors du prochain Euro, qui aura lieu du 12 juin au 12 juillet 2020. Un maillot qui s’inspire largement de celui porté en 1998 pour la Coupe du monde.
Ces nouveaux maillots qui devraient prochainement être dévoilés ont fait l’objet de plusieurs fuites. Le maillot “home” devrait fortement se rapprocher de celui porté par l’équipe championne du monde en 1998, qui s’inspirait déjà lui-même du maillot de l’Euro 1984. Comme vous pouvez le constater, cette tunique reste fidèle aux couleurs habituelles de l’Equipe de France. Du bleu, du rouge et du blanc, sans oublier le coq arboré des deux étoiles. Le maillot “away”, devrait, si on se fie aux informations de Footy Headlines, être blanc.
Quand vont-t-il être officiellement dévoilés ?
Soyez patients, ils vont vite arriver ! Depuis quelques années déjà, les équipementiers conservent une certaine routine en ce qui concerne les lancements des maillots. Adidas et Puma dévoilent souvent une première partie des tenues des sélections nationales entre octobre et novembre et la deuxième partie entre mars et avril.
De son côté, Nike a pour habitude de sortir ses maillots courant mars. Un mois qui est toujours marqué par une période de trêve internationale, idéale pour dévoilé de nouveaux maillots, selon la marque américaine. Les nouveaux maillots de l’Equipe de France devraient être dévoilés fin mars et l’un d’entre eux, probablement le maillot domicile, pourrait être porté face à l’Ukraine le 27 mars prochain au Stade de France. Reste à savoir la date exacte… Si l’on devait se fier à la logique des lancements de produits de Nike, on parierait sur le lundi 23 ou le mercredi 25 mars ! Faites vos jeux.