En fin de contrat avec la Juventus en juin prochain, Blaise Matuidi devrait continuer l’aventure avec le club bianconeri la saison prochaine. En effet, son agent Mino Raiola à affirmé jeudi soir, après le match nul de la Juventus face au Milan AC en Coupe d’Italie (1-1), qu’il était “Certain” que son client serait toujours au club la saison prochaine.
C’était pourtant mal parti pour le Champion du Monde 2018, qui ne semblait absolument pas faire partie des plans de Maurizio Sarri au début de la saison 2019-2020. Durant l’été 2019, France Football annonçait que Nice et Monaco étaient intéressés par le joueur, ainsi que l’Inter et le Milan AC s’il souhaitait rester en Italie.
Mais comme à son habitude, le milieu de terrain à montré qu’il était impossible de se passer de lui, et à déjà disputé 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison. 116 au total sous le maillot de la Vieille Dame depuis son arrivée en 2017. À 32 ans, l’ancien parisien n’est vraisemblablement pas rassasié et maintient sa bonne forme au plus haut niveau. Ce qui a poussé son entraîneur à revoir sa position dans la hiérarchie des milieux de terrain de la Juve, et ce malgré une très forte concurrence avec Miralem Pjanic, Adrien Rabiot, Aaron Ramsey ou encore Sami Khedira. Ses bonnes performances ne laissent donc plus planner de doutes, et selon la presse Italienne, une clause dans le contrat de Matuidi permettrait à son club d’activer une prolongation d’un an, ce qui ne pourrait être que bénéfique pour les deux parties.
Si le club piemontais à besoin de son milieu de terrain, c’est également le cas pour Didier Deschamps, qui fera sans doute appel à lui en juin prochain pour disputer l’Euro 2020 avec les Bleus.
.