TRANSFERTS : Kylian Mbappé, et pourquoi pas Liverpool ?

L’avenir de Kylian Mbappé est associée au Real Madrid. L’attaquant français peut-il signer dans un autre club ? D’autres clubs pourraient se mêler à la bataille cet été.

La dernière information du journal Le Parisien nous donne une idée du montant que le Real Madrid pourrait proposer pour recruter Kylian Mbappé « Le club madrilène a budgétisé une offre à 300 millions d’euros (M€) pour s’offrir le joyau de Bondy, conscient que la concurrence pourrait le forcer à en aligner une centaine de plus pour atteindre un transfert hors normes — donc à son image — à 400 M€ ! » peut-on lire.

Fan du Real Madrid depuis son enfance, le natif de Bondy aura l’opportunité de rejoindre le club de ses rêves. Lors de son départ de Monaco, Mbappé avait la possibilité de signer dans la capitale espagnole. Toutefois, il a préféré poursuivre l’aventure en France, au Paris Saint-Germain. Invité de Téléfoot dimanche dernier, Vadim Vasyliev (ancien vice-président de l’AS Monaco) a expliqué les raisons de ce choix : « Kylian m’a expliqué qu’au fond de lui, c’était trop tôt pour partir à l’étranger. Il m’a dit : je n’ai joué qu’un an dans mon pays. Je suis parisien, je ne veux pas quitter mon pays comme ça. Je veux devenir un grand joueur ici, le Real attendra » avant d’ajouter. « Il a eu raison de choisir le PSG, parce que le Real Madrid va taper à sa porte et tout le stade Bernabeu va l’applaudir quand il signera, il n’aura pas besoin de confirmer. »

Le vice-président a ensuite confirmé qu’à l’époque, l’offre du Real Madrid était plus conséquente que celle du PSG.

Cette célébration mythique d’un joueur français en MLS !

Mbappé peut-il signer dans un autre club ?

D’autres clubs européens souhaiteraient s’offrir Kylian Mbappé. Mais tous n’ont pas les moyens de s’aligner sur l’éventuelle offre du Real Madrid. Manchester City ou encore Barcelone pourraient tenter leur chance l’été prochain.

Son avenir semble se dessiner en Liga mais la Premier League lui tendrait également les bras. Liverpool, champion d’Europe en titre, tenterait de séduire l’attaquant du Paris Saint-Germain. Selon El Desmarque, Jürgen Klopp apprécierait énormément le profil du joueur français.

pub