Dans l’émission “L’Equipe d’Estelle”, les chroniqueurs débattaient sur un possible retour d’Adrien Rabiot en Equipe de France. La mère du milieu de la Juventus est intervenue en direct affirmant que son fils n’a jamais refusé l’Equipe de France.
Récemment interviewé par L’Equipe, Noël Le Graët, le président de la FFF était revenu sur l’épisode Rabiot : « J’ai sollicité Adrien Rabiot pour qu’il vienne s’expliquer dans mon bureau. Et c’est Madame Rabiot qui a répondu en disant qu’elle voulait venir d’abord elle toute seule au rendez-vous. Je lui ai dit qu’il n’en était pas question, même en rêve. (…) Il y a eu ensuite un deuxième contact, où elle nous a indiqué, cette fois-ci, qu’elle viendrait avec son fils. Ce n’était pas ce que je souhaitais, donc il n’y a pas eu de rendez-vous »
A ces propos, Véronique Rabiot affirmé que son fils n’avait pas refusé l’équipe de France allant même jusqu’à remettre en cause la parole Noël Le Graët : “Adrien n’a jamais dit qu’il refusait l’équipe de France. Reprenez le courrier d’Adrien. Il n’est pas écrit “je refuse d’être réserviste”, ça c’est faux ! Il est écrit qu’il ne peut pas être à la disposition du contrôle anti-dopage. Je n’ai eu aucun contact avec Monsieur Le Graët (…) Aujourd’hui, tout à fait droit dans mes botes, je vous dit, Monsieur Le Graët, c’est un menteur. Voilà.”
Un retour d’Adrien Rabiot est-il possible ? « C’est le terrain qui parlera. Si Adrien a les performances pour être en équipe de France, il y sera. Nous sommes très confiants. Adrien est jeune, il n’a pas encore 25 ans. M. Le Graët ne va pas rester encore 20 ans président de la Fédération. (…) Quel est le footballeur qui ne voudrait pas jouer en équipe de France ?» a ensuite ajouté la mère et agente du milieu de terrain français.
.