Selon Foot Mercato, le Paris Saint-Germain souhaiterait faire un grand ménage au milieu de terrain. Trois départs sont espérés tandis que deux profils sont étudiés.
.
Aucun milieu ne veut partir
Leonardo, le directeur sportif parisien, souhaiterait se séparer de Julian Draxler. L’Allemand a été proposé à plusieurs écuries (Leipzig, Milan AC) mais refuse de quitter la capitale française cet été. Lui qui touche actuellement 600.000€ par mois, ne veut pas se priver de sa dernière année de contrat avec le PSG. L’ancien de Wolfsburg veut partir libre en 2021. Le Hertha Berlin est intéressé.
Ander Herrera, dont le salaire de 650.000€ mensuel ne justifie ses 8 petits matchs en Ligue 1 cette saison, serait aussi poussé vers la sortie. Pas sûr que l’Espagnol accepte de quitter le PSG alors qu’il lui reste 4 années de contrat avec un confortable salaire. Le Paris Saint-Germain pourrait également demander à Leandro Paredes de quitter le club. L’Argentin, comme Herrera et Draxler, ne souhaite pas plier bagages.
Deux profils ciblés
Si le PSG parvient à se défaire d’un de ses milieux de terrain, Miralem Pjanic pourrait débarquer. Le Bosnien est associé au club francilien depuis plusieurs jours. Mais, selon Le Parisien, le FC Barcelone aurait un coup d’avance sur ce dossier. Ismaël Bennacer, convaincant pour sa première saison avec l’AC Milan, a fait l’objet d’une offre de 30 millions d’euros, repoussée par la direction milanaise. Paris pourrait revenir à la charge ces prochaines semaines.
.