En grande difficulté depuis son départ d’Arsenal pour Manchester United, Alexis Sánchez conserve néanmoins une belle côte auprès des clubs européens. L’AS Roma voudrait s’attacher les services du Chilien.
.
Il est loin le temps où Alexis Sánchez effrayait chacune des défenses de Premier League. Déjà à la peine à Manchester United, l’Inter Milan avait décidé d’offrir une chance au meilleur buteur chilien de l’histoire. Pourtant, le prêt ne s’avère pas convaincant (1 but en 10 matchs de Série A) et Sánchez ne sera pas retenu en Lombardie. Le club entraîné par Ole Gunnar Solskjaer voudrait également s’en séparer afin d’alléger la masse salariale et faciliter les potentielles arrivées de Jack Grealish et/ou Jadon Sancho. Estimé à 16M€ par Transfermarkt, difficile d’imaginer les Reds Devils faire une plus-value sur un joueur recruté pour 34M€ le 22 janvier 2018.
Un premier club envisagerait de recruter l’ancien joueur du Barça. En effet, selon Skysport, l’AS Rome voudrait relancer le Chilien via un prêt d’un an. Alors que Nikola Kalinic et Henrikh Mkhitaryan quitteront l’Italie à la fin de leur prêt en juin prochain. Diego Perotti arrive en fin de contrat en 2021 et Cengiz Ünder plait en Europe, notamment à Everton. Néanmoins, le club de la Louve vise également Pedro, en fin de contrat à Chelsea cet été d’après The Daily Mirror. A 31 ans, la fin de carrière d’Alexis Sanchez dépendra très probablement d’un transfert cet été.
.