Moins d’un an après son arrivée dans le Forez, Denis Bouanga pourrait déjà quitter Saint-Etienne. Le LOSC, Rennes et le Real Betis surveille la situation du Gabonais, évalué à 8 millions d’euros par Transfermarkt.
.
Bien qu’il est récemment annoncé son envie de continuer l’aventure à Saint-Etienne la saison prochaine au cours d’un live Instagram, Denis Bouanga a quand même retenu l’attention de quelques clubs. En effet, le10sport affirme que Lille et Rennes garderaient un œil sur la situation du meilleur buteur stéphanois (10 buts). Tous deux européens, le LOSC (EL) et le SRFC (LDC) pourraient d’ailleurs profiter de ce réel argument pour attirer l’ancien Nîmois. Et même si l’ASSE peut potentiellement disputer l’Europa League en cas de victoire face au PSG en Coupe de France si celle-ci se joue, les chances du club ligérien restent minimes.
L’international gabonais (11 sélections, 3 buts) pourrait aussi découvrir un nouveau championnat. Le Bétis Seville voudrait s’offrir le coéquipier de Pierre-Emerick Aubameyang en sélection selon les quotidiens espagnol AS et Mundo Deportivo. Néanmoins, il est peu probable que Denis Bouanga rejoigne le 12e de Liga même s’il ne serait pas insensible à l’intérêt du club andalou. En effet, Claude Puel compterait garder à tout prix son meilleur élément pour la saison prochaine.
.