Élément essentiel du schéma tactique de Simeone, le milieu de terrain, Thomas Partey figure sur les tablette des Gunners. Le joueur âgé de 26 ans porte le maillot l’Atlético Madrid depuis 2013 et se verrait bien changer d’air. Mais, le club espagnol n’est pas du même avis et espère le prolonger.
Le milieu de terrain ghanéen intéresse très fortement Arsenal qui pourrait ajouter Alexandre Lacazette dans le deal pour convaincre les Colchoneros de lâcher Partey. En effet, l’attaquant français est lui courtisé par l’Atlético Madrid. La deuxième solution pour les Gunners est de payer la clause libératoire du joueur. Elle est de 50 millions d’euros. Le club espagnol n’a pas dit son dernier mot puisqu’il veut prolonger son milieu de terrain dont le contrat court jusqu’en juin 2023.
Dans un entretien accordé à Sports World Show, un média ghanéen, le père de Thomas, Jacob Partey a laissé entendre que son fils pourrait débarquer en Angleterre cet été : «J’ai appelé mon fils après avoir entendu les rumeurs et il m’a dit que les rumeurs étaient vraies. Il m’a dit qu’ils discutaient entre lui et Arsenal. Tout dépend de l’offre exigée par l’Atletico. Je serai heureux s’il décide de partir à Arsenal, a expliqué le père du joueur. Ils ont beaucoup de supporters au Ghana. Ce dont ils discutent maintenant, c’est de savoir comment l’Atletico va le libérer.»
En parallèle, les représentants du joueur ont nié toutes négociations avec Arsenal : “C’est totalement faux”. Deux déclarations qui s’opposent donc et qui laissent planer le doute sur l’avenir de Thomas Partey.
.