Seulement 8e de Premier League, Tottenham déçoit cette saison et arrive à la fin d’un cycle. Alors que Christian Eriksen est parti cet hiver et que Jan Vertonghen arrive en fin de contrat, les Spurs visent un gardien de Ligue 1 pour préparer la succession d’Hugo Lloris.
.
Blessé au bras en octobre 2019, Hugo Lloris a manqué plus de la moitié de la saison et son remplaçant , Paulo Gazzaniga a, une nouvelle fois, très peu convaincu. Alors que le capitaine des Bleus approche de ses 34 ans (en décembre), le club londonien réfléchirait à recruter un nouveau gardien afin de préparer la succession du champion du monde. D’après La Voix du Nord, le premier choix des Spurs serait Mike Maignan, le gardien du LOSC.
Homme fort des Dogues, le gardien formé au PSG arrive à un tournant de carrière. Appelé mais pas utilisé par Didier Deschamps, s’imposer dans un club plus huppé pourrait lui permettre de doubler définitivement Alphonse Areola dans la hiérarchie, alors que Steve Mandanda et Hugo Lloris devront bientôt laisser leur place à la nouvelle génération. Une nouvelle fois performant cette saison (12 clean-sheets), Maignan ne sera pas forcément retenu par la direction lilloise.
Estimé à 17,5M€ par Transfermarkt, un chèque de 20 millions pourrait convaincre Christophe Galtier de voir son portier traverser la Manche. Toutefois, Tottenham n’est pas seul sur ce dossier. Chelsea, qui ne compte plus sur Kepa, voudrait installer le natif de Cayenne dans les buts des Blues. Souvent enclin à dépenser de fortes sommes sur le marché des transferts, le LOSC pourrait en profiter pour faire monter les enchères.
.