Alors qu’Adam Ounas ne restera pas à Nice, qui n’a pas levé son option d’achat, un autre Algérien de l’OGCN pourrait quitter la France. Youcef Atal plaît toujours autant en Europe et l’AC Milan en aurait fait sa priorité lors du prochain mercato.
.
Blessé depuis la 17e journée au genou, Youcef Atal a vécu une saison tronquée par les blessures. Néanmoins, l’Algérien est l’un des tous meilleurs joueurs de Ligue 1 lorsqu’il est sur les pelouses. Capable de jouer latéral droit comme ailier, le joueur de 23 ans attise de nombreuses convoitises. Régulièrement envoyé du côté du PSG, l’ancien joueur de Kortrijk serait l’une des priorités de l’AC Milan selon Calciomercato. Alors qu’Andrea Conti et Davide Calabria ne confirment pas leur potentiel, le club rossonero songerait à recruter afin de retrouver l’Europe.
Bien que la direction niçoise n’est pas vendeur pour le moment, un transfert reste envisageable selon le montant de la transaction. Il faudra par ailleurs bien plus que les 20M€ estimé par Transfermarkt. Déjà en grande difficulté économique avant la crise du Covid-19, tout porte à croire que les pensionnaires de San Siro vont devoir vendre leurs meilleurs éléments (Gianluigi Donnarumma, Theo Hernández, Lucas Paquetá…) s’ils veulent voir arriver le coéquipier en sélection d’Ismaël Bennacer, arrivé l’été dernier en Lombardie.
.