Passe D

OL : De grands clubs intéressés par Pierre Kalulu !

Pierre Kalulu, défenseur droit de l’Olympique Lyonnais, a reçu une offre de son club formateur pour signer contrat professionnel. L’AC Milan joue les trouble-fêtes dans ce dossier.

.

Trêve du football oblige, Jean-Michel Aulas fait de son mieux pour défendre ses intérêts pour une hypothétique qualification européenne. En parallèle, il tente de résoudre un sujet épineux au club : la signature du premier contrat professionnel de Pierre Kalulu. Ce jeune défenseur français (19 ans) formé à l’OL fait partie des plus talentueux de sa génération. Latéral droit de formation, il peut aussi occuper l’axe. Ses performances et sa polyvalence attisent les convoitises de grands clubs en Europe. Même si le Bayern de Munich et le FC Séville se sont penchés sur le cas, d’après L’Equipe l’AC Milan semble en pôle pour l’enrôler au nez et à la barbe de son club formateur. Cependant, Juninho clame ouvertement la considération qu’il porte pour Kalulu : “On a deux défenseurs, Pierre Kalulu […] en qui je crois beaucoup. Ils pourront être un jour titulaires chez nous”.

Malgré les propos de “Juni”, le club rhodanien semble être dans un mauvaise posture. Le contrat stagiaire du jeune français le lie à Lyon jusqu’en juin 2020, mais le désaccord persiste entre les deux parties. De fait, il pourrait quitter son club formateur gratuitement. Le Bayern Munich est également intéressé.

.