Alors que le mercato estival n’a pas encore commencé et que Bruno Cheyrou n’a pas encore était officialisé, l’Olympique Lyonnais s’active sur le marché des transferts. La défense centrale semble être la priorité du club.
Ces dernières semaines, la liste des défenseurs centraux annoncés dans le viseur de l’OL ne fait que de s’agrandir. Après Robson Bambu, Merih Demiral, Aïssa Mandi, Marash Kumbulla, Kevin Akpoguma, Benoît Badiashile ou encore Samuel Gigot, c’est deux nouveaux joueurs qui viennent s’ajouter à la short-list du club rhodanien.
Maxence Lacroix, le choix de la jeunesse
Jeune défenseur français (20 ans), Maxence Lacroix est dans les petits papiers de l’OL. En effet, suite à une saison prometteuse et complète avec le FC Sochaux-Montbéliard (20 matchs de Ligue 2 sur 28 possibles), le natif de Villeneuve-Saint-Georges pourrait profiter des performances plus que moyennes de Joachim Andersen pour découvrir la Ligue 1. Recruté l’été dernier, le danois en a déçu plus d’un, notamment au vu du prix pour lequel il a été recruté (24 millions d’euros + 6 millions de bonus éventuels). Lacroix était sur les tablettes de l’AS Roma lors du dernier mercato estival. L’international français U20 est sous contrat jusqu’en 2022 et pourrait être acheter aux alentours de 4 – 5 millions d’euros.
Robert Arboleda, le choix un peu plus expérimenté
Cet été encore, Juninho pourrait faire marcher ses réseaux au Brésil. Selon Le Dauphiné Libéré, le club rhodanien suit Robert Arboleda. C’est un défenseur de 28 ans, jouant à São Paulo, au Brésil. Element clé de son club (31 matches en 2019), il est aussi important pour sa sélection nationale puisqu’il a disputé la Copa America 2019 avec l’Equateur. Aujourd’hui, il comptabilise 16 sélections nationales. Malgré son statut de joueur extra-communautaire, il ne devrait pas poser de problème au Gones puisque, d’après la règle, Lyon peut en accueillir un dernier.
.