Prêté à Galatasaray par l’OM puis au PSV Eindhoven par Galatasaray, Kostas Mitroglou fera bientôt son retour à Marseille mais pas sûr que son retour soit une grande nouvelle. L’Olympique de Marseille souhaiterait s’en débarrasser.
.
Arrivé blessé mais présenté comme le “grantatakan” du Champion’s Project, Kostas Mitroglou restera comme un mystère dans l’histoire de l’OM. Transféré à la toute fin du mercato estival 2017, pour 15 millions d’euros, il n’a jamais justifié le montant de son transfert. Bien que sa saison précédente fut satisfaisante à Benfica, le choix des phocéens interroge : 15M€ sur un joueur de 30 ans, avec 50% à la revente pour Benfica.
Depuis, Kostas Mitroglou enchaîne les mauvaises expériences. D’abord à l’OM où, malgré les critiques durant sa première année, il a réalisé une saison honorable, avec 13 buts TCC. Néanmoins, lors de la saison suivante, le Grec marque moins et divise en interne. L’OM ne perd pas de temps et l’envoie en prêt, pour un an et demi, du côté de Galatasaray. Dans le club stambouliote, il ne trouvera pas ses marques, en effet, ses 290 minutes de jeu entre janvier et mai, illustrent le manque de confiance accordée par le coach.
Le club turc le prête à son tour. Et c’est au PSV Eindhoven que Kostas Mitroglou poursuivra sa carrière. Toutefois, les choses ne s’arrangent pas pour le Grec. Il a assisté, impuissant, à l’éclosion du jeune Donyell Mallen et s’est contenté des miettes : 18 matchs, 3 buts TCC. Son prêt se conclut à la fin de la saison. Mitroglou retournera donc à l’OM, avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2021, cet été.
L’OM qui souhaite offrir une doublure à Dario Benedetto, devra également trouver une porte de sortie à Mitroglou dont le salaire exorbitant pèse lourd dans les finances du club. D’après Le Phocéen, l’Olympiakos souhaiterait rapatrier le joueur qui a fait les beaux jours du club entre 2012 et 2014. Mais le quotidien parle d’une offre cet hiver, voire l’été prochain lorsque l’attaquant sera libre de tout contrat. En Grèce, Mitroglou pourrait retrouver un ancien Marseillais, un certain Mathieu Valbuena.
.