L’attaquant monégasque débarqué en provenance du Genoa à seulement 17 ans, contre un chèque de 25 millions d’euros, lors de l’été 2018. Annoncé comme un futur grand, l’italien a du mal à sortir de l’infirmerie. Pour le relancer, l’AS Monaco songe à le prêter en Italie, championnat où tout à commencé pour lui.
.
Vendu comme un futur (très) grand…
Le président de son ancien club, le Genoa, avait déclaré en 2015 : “Nous avons le nouveau Messi… il s’appelle Pellegri”. Suite à cette annonce, Pellegri fût, à 15 ans et 280 jours le plus jeune joueur de l’histoire de la Serie A a participé à un match et le troisième plus jeune joueur de l’histoire à marquer un but, face à l’AS Roma à 16 ans et 72 jours. Lorsqu’il est transféré en France, il continue sur sa lancée en marquant face à Bordeaux. Grâce à ce but il est devenu le premier joueur né au 21e siècle à marquer dans l’élite en France. De quoi imaginer un bel avenir…
… qui enchaîne les blessures
Alors certes, sa carrière est loin d’être finie mais celle-ci n’a pas commencé de la meilleure des façons. Ses blessures à répétition l’ont éloigné des terrains et ont ainsi ralenti sa progression. A Monaco, il n’a joué que 107 minutes en 6 petites apparitions. Pour se relancer, il pourrait donc être prêté dans son pays d’origine. Déjà à l’affut cet hiver, Bologne serait une nouvelle fois intéressé par le jeune italien de 19 ans. Selon La Gazetta Dello Sport, le Milan AC et la Lazio sont eux aussi sur le coup. On peut remarquer que malgré ses nombreuses blessures le joueur à toujours la côte en Italie. Cela pourrait être un tournant pour sa carrière car pour le moment c’est un véritable fiasco pour l’AS Monaco.
.