Passe D

PSG – MERCATO : 3 milieux dans le viseur !

Soucieux de renforcer son entre-jeu durant le mercato estival, le Paris Saint Germain pisterait 3 milieux de terrain. Selon ESPN, le club de la capitale songerait à Wilfried Ndidi, Thomas Partey et Tiémoué Bakayoko.

.

3- Tiémoué Bakayoko (25 ans), Chelsea (prêté à Monaco) 

Auteur d’une saison moyenne du côté de Monaco, le français garde toutefois une belle côte sur le marché. Le club du Rocher ne souhaitant pas lever son option d’achat (à hauteur de 42 millions d’euros) il retournera à Chelsea. De fait le Paris Saint Germain pourrait miser sur l’international tricolore pour renforcer son milieu de terrain. D’après Loic Tanzi, le profil de Bakayoko serait apprécié en interne, de plus Leonardo aurait approché le joueur mais le dossier ne serait pas si avancé que cela.

2- Thomas Partey (26 ans), Atlético de Madrid 

Formé du côté de l’Atletico, le natif d’Odumase Krobo est un pur produit du Cholismo. En effet, le Ghanéen est un élément essentiel du 4-4-2 mis en place par Diego Simeone. Toutefois, le père du joueur a confirmé des discussions avec les gunners d’Arsenal. Ce Lundi, RMC Sport a révélé, la présence de Thomas Partey dans la short-list du directeur sportif parisien, Leonardo. Le coût de Partey serait relativement élevé, alors qu’il est estimé à 40 millions d’euros par le site Transfermarkt. Sa clause libératoire, est, elle à hauteur de 50 millions d’euros. Paris n’est pas le seul sur le coup. D’après Eurosport, Arsenal et Manchester United seraient également interessés.

1- Wilfred Ndidi (23 ans), Leicester City

Depuis son arrivée de Genk en 2017, Wilfried Ndidi est devenu indispensable chez les Foxes. Ayant pour mission de faire oublier Kanté dans les travées du King Power Stadium, Ndidi a impressionné. En effet, il s’est imposé comme l’un des tous meilleurs milieux défensifs en Premier League. Très fort dans les duels aériens (2,6 gagnés /matchs) et dans les récupérations de balles (63% de tacles réussis), le nigérian fait tourner les têtes des dirigeants des plus grands clubs européens. Ce vendredi, ESPN déclarait que le joueur se trouve dans les petits papiers du board parisien. Évalué à 35 millions d’euros par Transfermarkt, le PSG pourrait faire une offre à Leicester. Néanmoins, Ndidi a déclaré à ESPN, son attachement à Leicester “Nous sommes en bonne forme et je m’amuse bien ici. J’ai toujours un contrat avec Leicester”, de quoi refroidir les ardeurs parisiennes.

.