Après un 4ème prêt consécutif du côté du Sporting, Jesé (27 ans) fera son retour au Paris Saint-Germain cet été. Pour les dirigeants franciliens, la donne n’a pas changé, vendre définitivement le joueur est une priorité.
Jesé est arrivé en 2016 contre 25M€ au Paris-Saint-Germain, en provenance du Real Madrid. Mais, l’attaquant espagnol n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif parisien. Après une première partie saison 2016/2017 décevante, il est prêté à Las Palmas pour le reste de l’exercice. Depuis, il enchaîne les saisons loin de la capitale (Stoke City, Bétis Séville et le Sporting CP). Alors que le contrat du joueur court jusqu’en 2021, le PSG voudrait s’en débarrasser mais peine à trouver un club qui serait intéressé.
Le Sporting CP à d’ailleurs voulu renvoyer le joueur au PSG cet hiver. Son manque d’efficacité faisait tâche dans l’effectif du club portugais (18 matchs, 1 but). Son retour dans la capitale française se précise mais le Paris Saint-Germain souhaiterait le vendre pour renflouer les caisses, qui se sont peu à peu vidées depuis le début de la pandémie de Covid-19.
.