En conflit avec Claude Puel, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier pourrait quitter le forez cet été. Il aurait d’ailleurs proposé ses services à Montpellier qui cherche une alternative en cas de départ de Geronimo Rulli (prêté avec option d’achat).
Elu meilleur joueur stéphanois de la décennie devant Loïc Perrin et Pierre-Emerick Aubameyang, la portier des Verts vit néanmoins une saison compliquée. Pas aidé par sa défense, voire même abandonné par moment, Ruffier a souffert de nombreuses critiques de la part de la presse et même de son propre entraîneur. En conséquence, la relation entre « la Ruff » et Claude Puel s’est très vite détériorée et le gardien aux 3 sélections en Bleus n’a plus été convoqué dans le groupe stéphanois depuis le 16 février lors de la 25ème journée de championnat (défaite 3-2 à Brest). Cette situation pousserait le gardien de 33 ans à quitter l’ASSE cet été.
D’après Midi-Libre, Stéphane Ruffier aurait proposé ses services au MHSC. Et même si le club de la Paillade souhaite conserver son gardien argentin, Geronimo Rulli, prêté par la Real Sociedad, la direction héraultaise pourrait être obligé de laisser son dernier rempart quitter le sud de la France. En effet, l’option d’achat de 11M€ pourrait freiner les ardeurs montpelliéraines malgré l’excellente saison de Rulli. Estimé à 3M€ par Transfermarkt, Ruffier représente une possibilité beaucoup moins coûteuse, alors qu’il lui reste encore de belles saisons dans les gants. Même si Puel affirme que le joueur de 33 ans pourra réintégrer le groupe pro dans le futur, un départ d’un nouveau cadre des Verts semble inévitable.
.