Buteur 10 fois en 7 matchs de Ligue des Champions, Erling Braut Haaland n’en finit plus de progresser. Bien que le jeune Norvégien vient tout juste de rejoindre le BVB, il attise déjà les convoitises.
Auteur de 40 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues, Erling Haaland est sans conteste la révélation de la saison 2019/2020. Grâce à des qualités physiques hors-normes et une finition chirurgicale, le Norvégien de 19 ans a déjà tout d’un grand. Transféré au Borussia Dortmund pour 20M€ (hors bonus) en provenance du RB Salzburg, le jeune prodige vaudrait en réalité 60 millions d’euros d’après Transfermarkt. La côte du natif de Leeds s’est donc multipliée par 12 depuis le 3 juin 2019 (5M€).
Néanmoins, sa valeur marchande pourrait ne pas déterminer le prix d’un futur transfert. En effet, une clause dans son contrat lui permettrait de quitter le club jaune et noir en échange de 75 millions d’euros dès l’été 2021. Déjà ciblé par de nombreux clubs européens comme le Real Madrid, Erling Haaland pourrait être au centre de l’attention lors des prochains mercatos.