Le jeune milieu de terrain de Liverpool, Pedro Chirivella va très prochainement signé en faveur du FC Nantes. Il ne sera sûrement pas la seule recrue Nantaise.
.
Le milieu de terrain espagnol, Pedro Chirivella, est arrivé à Liverpool dès 2013 en provenance de Valence. Il ne s’est jamais, réellement imposé dans la rotation de l’effectif et arrive à la fin de son contrat cet été. Le FC Nantes est sur le coup et devrait le récupérer gratuitement. Une aubaine pour les Canaris. Le milieu espagnol va s’y engager pour les trois prochaines années, selon 20 minutes. Ces dernières saisons, Pedro Chirivella avait été prêté au Pays-Bas (Go Ahead Eagles et Willem II) puis en deuxième division espagnole (Extremadura). Cette saison il avait été conservé par Liverpool mais n’a jamais su s’imposer. Il a majoritairement évolué avec la réserve mais a profité du turn-over de Jürgen Klopp en coupes nationales pour faire quelques apparitions avec l’équipe première.
D’autres recrues à Nantes ?
En parallèle, Waldemar Kita a annoncé que l’option d’achat sera levé pour Moses Simon. Le coût de la transaction s’élève à 5 millions d’euros. Simon est l’une des révélation de la saison nantaise. Il finit l’exercice 2019/2020 avec 9 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Enfin, toujours d’après plusieurs sources concordantes, Jean-Charles Castelletto (25 ans) devrait signer librement du côté du FC Nantes. Le défenseur central arrive à la fin de son contrat avec le Stade Brestois 29.
.