Ca se précise pour Alex Telles au Paris SG

Le Paris SG et le FC Porto se sont mis d’accord pour le transfert d’Alex Telles. Le latéral gauche de 27 ans débarquera en France dès la fin du championnat portugais et viendra concurrencer Juan Bernat.

.

Alors que le poste de latéral gauche n’a jamais était celui le plus garnit au PSG, Alex Telles pourrait être le latéral tant réclamé. En effet, depuis le départ de Maxwell le recrutement à ce poste n’a jamais était très convaincant même si Bernat a su s’imposer cette année. En parallèle, Layvin Kurzawa n’a jamais su saisir sa chance et n’a donc pas été prolongé par le club. Le Paris Saint-Germain recherchait donc un défenseur gauche capable de concurrencer Juan Bernat.

Plusieurs noms ont fuités ces derniers jours comme Mattia de Sciglio (Juventus) mais ça sera bel et bien le natif de Caxias do Sul, au Brésil, qui devrait arriver. Selon le journal portugais, A bola, un accord a été trouvé à la hauteur de 25 millions d’euros. Le transfert du latéral sera officiel à l’issue de la saison au Portugal, soit après le 21 juillet. A un an de la fin de son contrat avec le FC Porto, il semble être une bonne pioche sur l’aspect financier puisqu’il touche “seulement” 108 000 euros par mois. Pour autant ce n’est pas les qualités qu’il manque au joueur. En effet, il est le défenseur qui a marqué le plus de buts cette saison : 10 toutes compétitions confondues auxquels s’ajoutent ses 9 passes décisives. 

.