Dans son édition du jour, le journal L’Equipe dessine les contours du prochain mercato hivernal. Le quotidien sportif affirme que les pépites du championnat de France de Ligue 1 sont très courtisées. Voici le recap.
Tanguy Kouassi (PSG)
Alors que le Paris Saint-Germain aspire à lui faire signer son premier contrat professionnel, le joueur pourrait filer à l’étranger. Tanguy Kouassi (17 ans), quelques apparitions en Ligue 1 cette saison, serait proche du Red Bull Leipzig. Sky Allemagne avançait même la semaine dernière que le jeune milieu du PSG aurait déjà signé avec le club allemand. Pour le moment, rien d’officiel tandis que le PSG espère toujours le convaincre de passer professionnel dans la capitale.
Isaac Lihadji (OM)
L’Olympique de Marseille a proposé à son jeune joueur un premier contrat professionnel assorti d’un salaire de 30.000€/mois ainsi qu’une prime à la signature d’un millions d’euros. Toutefois, la concurrence est rude pour l’attaquant de 17 ans, sous contrat jusqu’en juin 2020. Lille, Dortmund, Mönchengladbach, Valence et Arsenal ont formulé des offres supérieurs à celle de l’OM. L’OL, Monaco et Nice se sont également renseignés.
Aurélien Tchouameni (Bordeaux)
A 19 ans, le milieu de terrain s’est imposé dans l’entrejeu des Girondins (13 matches de Ligue 1 cette saison). Le joueur n’a pas confié son intention de partir mais le Borussia Dortmund et sa faculté à s’appuyer sur des jeunes pourrait le faire changer d’avis.
Boubakary Soumaré (LOSC)
Alors que Manchester l’a déjà supervisé à plusieurs reprises, le milieu de terrain lillois (20 ans) impressionne. Tottenham s’intéresserait aussi au profil du joueur. Rappelons que l’ancien adjoint de Christophe Galtier (LOSC) s’est engagé avec les Spurs lors de l’arrivée de Mourinho sur le banc.
Adil Aouchiche (PSG)
Le milieu de terrain de 17 ans, souhaite passer professionnel avec le Paris Saint-Germain. En revanche, le joueur souhaite être inclus dans le projet sportif du club et regrette son manque de temps de jeu. Une situation qui pourrait le pousser à signer librement en faveur d’un autre club cet été. Le joueur discute notamment avec le FC Barcelone.
Si vous jouez à Football Manager, voici les 12 pépites françaises que vous pouvez recruter.