Avant Lille, Renato Sanches était d’accord avec un autre club de Ligue 1

Recruté lors du dernier mercato estival par Lille, Renato Sanches aurait pu rejoindre le PSG en 2018. Courtisé par le club francilien, le milieu avait été retenu par le Bayern et Niko Kovac.

Cette fois, c’est peut-être la bonne, Renato Sanches semble relancé vers les sommets. Après un début de saison contrarié par les pépins physiques, le Portugais enchaîne les prestations de haut vol avec le LOSC de quoi provoquer un peu de frustration au sein du PSG, ancien courtisan déclaré du champion d’Europe 2016.

Acheté vingt millions d’euros par Lille dans les derniers jours du dernier mercato estival, Renato Sanches retrouve peu à peu son meilleur niveau. Annoncé comme l’une des cibles privilégiées du PSG pendant l’été 2018, le Portugais avait été contraint de rester au Bayern, comme il l’a déclaré récemment : “L’année dernière j’ai eu une proposition du PSG mais ça ne s’est pas fait. Pas de mon fait, parce que tout était bouclé avec le directeur sportif de l’époque, Antero Henrique. Le Bayern ne m’a pas laissé partir.”

Du côté de la Bavière, Niko Kovac a plié bagages et Renato Sanches a fini par rejoindre la Ligue 1 près d’un an après l’échec de son transfert à Paris. Le Portugais espère désormais s’y installer durablement. Et qui sait, le PSG de Thomas Tuchel reviendra peut-être à la charge dans le futur. En attendant, le LOSC profite de son talent.

.