Alors qu’ils frôlaient la descente en Ligue 2 la saison passée, les Monégasques ont vu leur prime de victoire multipliée par 10 lors des deux dernières journées de championnat.
Bien qu’il ne joue pas les premiers rôles en Ligue 1 cette saison, Monaco réalise un meilleur exercice que le précédent. En se maintenant, le pire a été évité. Il faut dire que pour sauver le club de la relégation, L’Equipe révèle que Oleg Petrov, le vice-président a mis le paquet. En effet, la prime de victoire avait été multipliée par 10 pour les deux dernières journées, respectivement à domicile contre Amiens et à Nice.
Cette prime de 5.000 euros par joueur était donc passée à 50.000 euros, soit un montant total d’1 millions d’euros par match pour le groupe de 20 joueurs. Bien que motivés, les monégasques n’auront remporté qu’un match sur les deux. Une victoire à domicile contre Amiens (2-0) avant de s’incliner à Nice sur le même score. Une défaite qui n’aura pas eu de conséquence. L’AS Monaco a terminé la saison à la 17e place, avec deux points d’avance sur le barragiste, Dijon.
Monaco a offert une énorme prime de maintien à ses joueurs la saison dernière https://t.co/aUYc4yRKY7
— Foot Mercato (@footmercato) February 7, 2020
.