TRANSFERTS : Naples, le départ de Kalidou Koulibaly acté ?

Notamment courtisé par le Paris Saint-Germain, Kalidou Koulibaly pourrait quitter Naples cet été. Le défenseur sénégalais disposerait d’une clause libératoire de 150 millions d’euros, affirme le Corriere dello Sport.

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde, Kalidou Koulibaly, ne manque pas de courtisans. D’autant plus que l’ancien joueur de Genk souhaiterait quitter le Napoli, qu’il a rejoint en 2014. Selon le Corriere dello Sport​, une clause libératoire de 150 millions d’euros serait effective dès la fin de la saison. Un montant élevé qui pourrait refroidir les ardeurs des cadors européens Mais certains d’entre eux pourraient entamer des discussions avec les dirigeants napolitains pour négocier le prix d’un transfert. Il est peu probable qu’un tel montant soit déboursé pour le défenseur de 28 ans.

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain serait très intéressé par le profil de Kalidou Koulibaly. Muni des moyens qu’on lui connait, le club de la capitale semble être l’un des mieux armés pour s’aligner sur les demandes financières de Naples, mais également du joueur.

Mais le PSG n’est pas le seul sur ce coup. En effet, le Real Madrid souhaiterait également s’attacher les services de Koulibaly, qui pourrait se présenter comme une alternative à Sergio Ramos (33 ans). Naples recevra sans doute également des offres venues de l’Outre-Manche. Manchester City dont les lacunes défensives se font sentir cette saison, pourrait passer à l’offensive cet été. Manchester United, qui peine à retrouver son niveau d’antan, apprécie aussi le défenseur.

.