Triste nouvelle pour Ousmane Dembélé, sa cuisse droite lui a, une nouvelle fois, joué un mauvais tour. L’international français, opéré le 11 février, souffre d’une rupture complète du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite. Cette blessure l’éloignera des terrains pendant 6 mois et manquera, de ce fait, l’Euro 2020. Didier Deschamps va donc revoir ses plans.
Alors que l’attaquant du FC Barcelone devait sûrement être dans les 23 pour l’Euro, il s’est blessé à la cuisse droite. Depuis son arrivée en Catalogne Dembélé a manqué 65 matchs contre 74 joués. Un manque à combler pour le sélectionneur français à plusieurs options pour le remplacer.
Marcus Thuram
Un des invités surprises de la liste de Didier Deschamps pourrait être invité Marcus Thuram. Alors qu’il a rejoint le Borussia Mönchengladbach cet été, le Français a conquis l’Allemagne. Avec son profil tout en puissance et en technique il peut jouer sur un coté ou dans l’axe. Il est un candidat sérieux à une place dans les 23. Seul hic, il n’a jamais été appelé par le sélectionneur français.
Florian Thauvin
Le champion du monde est blessé depuis le début de la saison et ne devrait pas tarder à revenir sur les terrains. Alors qu’une place dans le groupe semblait presque impossible, la blessure d’Ousmane Dembélé lui permet d’avoir une petite chance. Pour cela, il n’aura pas de temps à perdre et devra se montrer dès son retour.
Dimitri Payet
Certes il est plus âgé que les autres mais cette saison il brille avec l’Olympique de Marseille. Suite aux méformes de certains, il pourrait s’inviter à la fête malgré son profil plus axial. Avec 8 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison, il est l’homme fort de l’OM. C’est bien connu, il y a souvent des surprises de dernières minutes dans les listes alors pourquoi pas lui.
Anthony Martial
Le joueur de Manchester United n’a pas été convoqué depuis mars 2018 mais avec 13 buts toutes compétitions confondues cette saison, il pourrait être rappélé par Didier Deschamps. Ses stats, sa vitesse, sa finition et même son expérience au haut niveau pourraient jouer en sa faveur au moment où Didier Descamps devra faire sa liste de 23.
Jonathan Ikoné
Alors que ses performances lui avait ouvert les portes de l’Equipe de France A (août et octobre 2019), ces derniers mois sont plus compliqués. En effet, il enchaine les hauts et les bas (3 buts et 5 passe décisives en Ligue 1). Mais avec les blessures de ses concurrents français, il postule pour une place dans la liste. En cas d’une bonne fin de saison il aura des chances d’obtenir un ticket pour l’Euro 2020.
.