Au fil des décennies, le football est devenu un spectacle. Les équipements, l’arbitrage, ou encore la manière de filmer ont évolué pour rendre un match de football plus agréable à regarder. Mais une chose n’a pas changé, le nombre de joueurs professionnels portant des lunettes.
Dans le règlement du football instauré et maintenu par l’International Football Association Board (IFAB), on en apprend un peu plus sur le port des lunettes. L’équipement ou la tenue des joueurs ne doit pas présenter un danger pour lui-même ou pour les autres. Contrairement aux bijoux, les binocles sont autorisées. Selon l’IFAB, celles-ci ne représentent aucun danger pour le joueur et ceux qui l’entourent. Alors pourquoi les footballeurs n’en portent pas ?
Oui, comme vous ils sont parfois myopes ou hypermétropes, portent des lunettes au sortir des vestiaires. Le fait de ne pas porter des lunettes est un choix purement esthétique et pratique. Les joueurs optent pour des lentilles, comme c’est souvent le cas au niveau amateur. Si le jeu n’est pas le même, le règlement l’est tout autant.
Certains diront alors que les arbitres qui ne portent également pas de lunettes pendant qu’ils officient, feraient mieux d’en acheter.
♦ On se demande encore comment il ne peut pas y avoir de rouge là-dessus…https://t.co/5YPxByXlEv
— RMC Sport (@RMCsport) February 22, 2020
.