Pour assurer la succession de Manuel Neuer, le Bayern Munich serait prêt à recruter Marc-André Ter Stegen, qui à refusé une première offre de prolongation du Barça.
À cause de la pandémie de coronavirus qui touche désormais une bonne partie du globe (2,6 milliards de personnes confinées), plusieurs négociations entre joueurs et clubs sont au ralenti. C’est le cas du FC Barcelone qui souhaite prolonger son gardien Marc-André Ter Stegen (27 ans). Même si l’objectif du gardien allemand est de continuer au FC Barcelone, il a refusé une première offre de prolongation assortie d’un salaire de 6,5 millions d’euros par an.
Le portier allemand pourrait voir son avenir loin de la Catalogne et plus précisément dans son pays natal. D’après le journal espagnol Sport, le Bayern Munich serait à l’affût concernant le portier du Barça. Mais pourquoi le Bayern voudrait recruter Ter Stegen alors que Manuel Neuer et Alexander Nübel occupent déjà le poste ? Manuel Neuer approche tout doucement de la fin de sa carrière. De plus, le Bayern Munich ne serait pas disposé à offrir un contrat à la hauteur des attentes du gardien de 33 ans. Et les dirigeant ne voit qu’en Alexander Nübel, une doublure de qualité.
De son côté le FC Barcelone a transmis une seconde offre de prolongation de contrat avec un salaire de 10 millions d’euros net par an, affirme Sport.
Le FC Barcelone devrait transmettre une nouvelle offre de prolongation de contrat à Marc André ter Stegen, assortie d’une revalorisation salariale de 10 M€ net par an. (@sport) pic.twitter.com/6wLoLhJ227
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 25, 2020
.