Selon le quotidien AS, le Real Madrid qui pourrait une nouvelle fois être très actif sur le prochain mercato estival, viserait trois jeunes joueurs français pour donner un nouvel élan à un effectif vieillissant.
Les finances du club madrilène vont bien, tellement bien qu’aucune baisse de salaire ne sera imposée aux joueurs pendant la crise de Covid-19. Cette aisance financière obtenue grâce à d’énormes bénéfices accumulés durant la décennie, va permettre au Real Madrid d’être très actif lors du prochain marché des transferts. D’après les informations du quotidien AS, trois joueurs français figurent sur la short-list du club. Parmi eux, Eduardo Camavinga (17 ans). Le jeune rennais attise les convoitises de nombreux clubs mais le Real compte bien le convaincre de signer.
📰 ☕ MARCA |
CAMAVINGA, LE PRÉFÉRÉ
▫️C'est la première alternative face à la difficulté d'attirer Pogba. Zidane est convaincu que c'est la pièce fondamentale pour éviter la dépendance envers Casemiro. pic.twitter.com/2Upf0QBxdp
— ⚪️ Passion Madrid France ⚪️ (@PassionMadridFR) March 28, 2020
Rayan Cherki (16 ans), dont les débuts professionnels avec l’Olympique Lyonnais cette saison ont été remarqués, ne sont pas passés inaperçus dans la capitale espagnole. D’autant plus que le jeune français de 16 ans a avoué sur la chaîne Youtube de l’OL, que le Real Madrid est l’un des clubs qui le fait rêver. De quoi affoler la presse locale. Les bonnes relations entre les présidents des deux clubs (J-M Aulas et F. Pérez) pourraient faciliter un éventuel transfert.
Camavinga et Cherki souhaiteraient tous deux rejoindre Zinédine Zidane au Real Madrid.
Rayan Cherki se laisse encore deux ans à l'OL avant de rejoindre le club espagnol.
(@abc_deportes) pic.twitter.com/L2fJStDQuH
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFRA) March 23, 2020
Le Real Madrid vise un troisième profil français, celui de Dayot Upamecano (21 ans). Le défenseur, dont la clause libératoire sera de 60 millions d’euros cet été, va quitter le RB Leipzig à un an de la fin de son contrat. Mais la concurrence sur ce dossier est rude. En effet, le Bayern Munich et le FC Barcelone sont également intéressés par l’arrière français.
.