L’Ajax Amsterdam est source de nombreux talents depuis plusieurs années. Plus récemment Frenkie De Jong et Mattihjs De Ligt ont respectivement rejoint le FC Barcelone et la Juventus. Mais d’autres joueurs pourraient plier bagages dans les saisons à venir. Aux Pays-Bas ils sont considérés comme des futurs grands, ils évoluent tous à l’Ajax, les voici.
.
6- Jurrien Timber (18 ans)
Jeune défenseur central, il a joué l’intégralité de la saison avec l’équipe réserve de l’Ajax jusqu’à décrocher sa première titularisation avec l’équipe première lors de la dernière journée de championnat face à l’Heerenveen. Il est évalué à 800 000€ par transfermarkt.
5- Perr Schuurs (20 ans)
Lui aussi défenseur central, il a disputé 10 matches avec l’Ajax Amsterdam. En revanche il a joué les deux dernières rencontres de la saison avec l’équipe réserve. Inconnu en dehors des frontières néerlandaises, il est pourtant évalué à plus de 6 millions d’euros par transfermarkt.
4- Ryan Gravenverch (17 ans)
Il a jonglé entre l’équipe réserve (17 matchs, 6 buts) et l’équipe première (9 matches, 2 buts). A 17 ans, le milieu de terrain est considéré comme un l’avenir au poste de milieu de terrain. Huit buts en 25 rencontres pour un milieu de terrain, c’est honorable. Il est estimé à 11 millions d’euros.
3- Lassina Traoré (19 ans)
Lui a cartonné en équipe réserve (17 matches, 13 buts) avant d’évoluer en équipe première cette saison. Avec les pros de l’Ajax, il marqué 2 buts en 9 apparitions et pourrait jouer un rôle plus important au poste d’attaquant de pointe. Il est évalué à 5 millions d’euros.
2- Sontje Hansen (17 ans)
Lui n’a joué que 12 petites minutes avec l’Ajax Amsterdam pourrait rentrer dans la rotation la saison prochaine. Il a disputé la quasi-totalité de la saison avec la réserve malgré quelques blessures. Sa valeur actuelle serait d’environ 4 millions d’euros.
1- Sergino Dest (19 ans)
Déjà sur le devant de la scène la saison passée, Sergino Dest est considéré comme un espoir au poste de latéral droit. Cette saison il a participé à 20 rencontres d’Eredivisie. Il est évalué à 18 millions d’euros.
Malheureusement on ne les reverra pas cette saison, en effet le championnat néerlandais a été annulé à cause de la pandémie de Covid-19.
.