Covid-19 : Plusieurs clubs amateurs attaquent la FFF !

Une cinquantaine de clubs amateurs reprocheraient à la Fédération française de football, la manière dont ont été décidées les montées et les descentes après l’arrêt des championnats.

.

Il y a quelques semaines déjà, la Fédération Française de Football avait annoncé, par l’intermédiaire de Noël Le Graët, l’arrêt des championnats amateurs. Jusqu’ici, les championnats de Ligue 1, Ligue 2, National 1 et D1 féminine étaient susceptibles de reprendre. Mais, l’allocution d’Edouard Philippe a réduit à néant les espoirs des hauts dirigeants du football français. En effet, le football ne pourra pas reprendre en France avant août prochain.

Si, la LFP statuera dans quelques jours sur les montées et descentes des trois premières divisions françaises, aux échelons inférieurs, plusieurs clubs ont fait part de leur mécontentement. En effet, il est reproché à la FFF d’avoir réglé le système de montées et de descentes selon des critères étrangers au règlement. Ainsi, plusieurs clubs auraient sollicité un cabinet d’avocat pour contester la décision de la Fédération.

(Source : RMC Sport)

.