CHELSEA : Michy Batshuayi vendu défintivement ?

Le Diable rouge n’est jamais parvenu à s’imposer dans l’effectif des Blues et pourrait bien quitter Londres dès cet été.

Le football est peut-être à l’arrêt mais ne veut pas dire qu’il ne se passe rien en coulisses dans les clubs et notamment au niveau des transferts. Du côté de Chelsea, Olivier Giroud a récemment prolongé son bail d’un an, alors qu’il était annoncé sur le départ. Cette nouvelle laisse forcément croire que la situation ne devrait pas s’améliorer pour Michy Batshuayi, qui est cantonné au banc des Blues plutôt qu’à la pointe de l’attaque. Pas étonnant d’apprendre que Chelsea pousse l’international belge vers la sortie.

Chelsea veut absolument vendre Batshuayi cet été pour éviter de le voir filer en juin 2021 (date de la fin de son contrat). La crise sanitaire provoquée par le coronavirus risque néanmoins de lourdement impacté le marché des transferts, et le club s’attend à devoir vendre l’attaquant à un prix plus faible qu’espéré. La direction du club londonien souhaiterait utiliser l’argent d’une éventuelle vente pour limiter la casse au niveau des finances. West Ham et l’Olympique de Marseille seraient intéressés.

Michy Batshuayi a participé qu’à 25 matches cette saison avec Chelsea pour seulement 746 minutes de jeu. Il a tout de même marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives, toutes compétitions confondues. Des statistiques honorables comparées à son temps de jeu.

.