L’Olympique Lyonnais pourrait perdre Memphis Depay cet été. En interne, plusieurs dirigeants pensent que l’affaire est déjà pliée, le Néerlandais est, plus que jamais, sur le départ.
.
Si Jean-Michel Aulas répète depuis plusieurs mois son souhait de prolonger Memphis Depay, il se pourrait qu’il n’y parvienne pas. Sous contrat jusqu’en juin 2021, celui qui a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en décembre dernier, est au centre des discussions à Lyon. En effet, à un an du terme de son contrat, l’attaquant néerlandais est en position de force. S’il refuse de prolonger, l’OL acceptera de le vendre de peur de le voir quitter librement le club, l’été suivant. Et la tendance serait plutôt à un départ…
Aulas le voit déjà partir
Dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas, ne s’est pas montré très optimiste concernant Depay : « Je n’ai pas de neuf pour l’instant. Memphis me dit qu’il est prêt à discuter quand il rentrera. Ses agents disent qu’il est plutôt dans une réflexion sur une opportunité de départ si on n’est pas en Coupe d’Europe. » a ainsi déclaré le président lyonnais.
La non qualification de l’OL pour les prochaines coupes d’Europe n’arrangent rien. Rudi Garcia, l’entraîneur lyonnais en a conscience : « Je vais tout faire pour garder les joueurs. Mais des joueurs programmés pour jouer les compétitions européennes peuvent avoir envie d’aller voir ailleurs parce qu’on nous prive de coupe d’Europe ». Rappelons que la saison européenne de Lyon n’est pas finie. Le 8e de finale retour contre la Juventus devrait se jouer début août.
Jean-Michel Aulas craint un départ de Memphis Depay https://t.co/CEIMiBdZvt pic.twitter.com/giMi2icGeZ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 10, 2020
.