Moussa Dembélé (23 ans, 27 matchs et 16 buts en L1 cette saison) quittera-t-il l’Olympique Lyonnais cet été pour rejoindre l’Angleterre ? C’est un scénario souvent évoqué par la presse anglaise ces dernières semaines. Pour le Daily Star, il y a même de grandes chances pour que l’attaquant français signe à Manchester United.
Selon le Daily Express, Manchester United est confiant à l’idée de devancer Chelsea et recruter Moussa Dembélé cet été. Les Red Devils cherchent un buteur depuis longtemps et espèreraient conclure un transfert à un peu moins de 70M€ (60M£) pour le Lyonnais. L’absence de compétitions européennes pour l’OL la saison prochaine aurait accéléré le processus. « Des joueurs programmés pour jouer les compétitions européennes peuvent avoir envie d’aller voir ailleurs », a reconnu Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Progrès dimanche. Manchester se serait déplacé pour observer Dembélé (23 ans) 3 fois lors des 6 derniers mois, et l’attaquant français aurait lui-même fait savoir que sa préférence allait au club mancunien devant Chelsea.
Nul doute que l’OL n’hésiterait pas bien longtemps si une telle offre arrivait sur le bureau des dirigeants lyonnais. Pour compenser un éventuel départ, Lyon a déjà coché le nom d’Odsonne Edouard (Celtic).
Selon le Daily Express, Manchester United serait prêt à dégainer sur Moussa Dembele.
Il serait même à deux doigts de boucler le transfert de l’attaquant en Angleterre pour une somme de 68M€. pic.twitter.com/dn3gAN6swH
— Only Gones (@OnlyGones) May 12, 2020
.