Le Stade Rennais va vivre un mercato agité !

Avec une troisième place cette saison, le Stade Rennais est potentiellement qualifié en Ligue des Champions et doit se renforcer tout en conservant un maximum de joueur. Il sera quand même difficile de résister à certaines offres.

.

Rennes va devoir faire face à de nombreuses offres pour ses joueurs

En ayant fait une très bonne saison, les joueurs du club breton vont être courtisés, à commencer par Eduardo Camavinga. Plusieurs écuries sont sur le coup mais c’est bien le Real Madrid qui aurait un coup d’avance. La jeune pépite française est sûrement le dossier numéro un aux yeux des dirigeants, mais il y a bien d’autres cas à gérer. En effet, Mbaye Niang est suivi par Marseille, les latéraux, Hamari Traoré et Faitout Maoussa sont respectivement pistés par le Paris Saint-Germain et Manchester United. Une chose est sûre, une participation à la Ligue des Champions pourrait aider les Rouges et Noirs.

Le club breton s’active déjà pour faire venir du monde

En parallèle, Rennes doit impérativement recruter. Notamment en défense où Jérémy Morel (36 ans) ne sera probablement pas prolongé. Joris Gnagnon (23 ans) retournera à Séville puisque son prêt se termine à l’issue de la saison. Pour le moment aucun nom est encore annoncé. En revanche, trois noms sont cités pour renforcer l’attaque bretonne : Boulaye Dia (23 ans, Reims), Denis Bouanga (25 ans, Saint-Etienne) et Jérémie Boga (23 ans, Sassuolo). La concurrence est dur, plus particulièrement pour le dernier cité. Naples, AS Roma, Atalanta, Chelsea ou encore le FC Barcelone seraient intéressés. Sassuolo demande au minimum 20 millions d’euros.

A l’inverse, Saint-Etienne vit une période financière compliqué ce qui pourrait arranger le Stade Rennais dans sa quête d’ailier. Et enfin, selon Foot Mercato, le milieu de terrain du RC Strasbourg, Adrien Thomasson (26 ans), a été proposé au SRFC et à l’OM. Un mercato agité se prépare en terre bretonne…

.