Amiens lance une pétition pour rester en Ligue 1 !

La pandémie de coronavirus a contraint les dirigeants du football français de mettre un terme aux championnats professionnels. Les deux derniers de Ligue 1 seront donc relégués en Ligue 2 la saison prochaine. Une décision qu’Amiens a du mal à accepter.

.

« Le sort de notre club serait ainsi scellé, puisque classé à la 19ème place du championnat de Ligue 1, nous serions en application de cette décision, relégué en Ligue 2 et ce, sans que la saison n’ait pu aller jusqu’à son terme ou que l’ensemble des rencontres aller-retour n’ait pu être joué d’une manière ou d’une autre. (…) Cette décision est pour notre club, l’ensemble de nos joueurs, entraîneurs, administratifs, bénévoles et supporters extrêmement lourde de conséquences. » pouvait-on lire sur le communiqué du club.

Amiens veut rester en L1

Dans un communiqué publié ce lundi 4 mai, le Amiens demande une réévaluation de la décision de la LFP : « L’Amiens SC demande à la Ligue De Football de revoir sa position et de faire le choix le plus juste : une Ligue 1 à 22 clubs pour la saison 2020/2021. »

Le club picard a lancé une pétition pour qui a déjà obtenu, 5000 signatures : https://www.change.org/AmiensJustice

.