BLESSURE : Les 6 joueurs victimes d’une rupture des ligaments croisés cette saison !

Blessure redoutée des footballeurs, la rupture des ligaments a été déplorée à plusieurs reprises cette saison. Memphis Depay, Jeff-Reine Adélaïde ou encore Leroy Sané en ont été victimes. Nécessitant une opération, cette blessure éloigne les joueurs des terrains pendant plusieurs mois.

.

Leroy Sané

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le 8 août dernier, lors du Community Shield entre Manchester City et Liverpool (1-1; 5-4 aux T.A.B), Leroy Sané va faire son retour sous peu.

Marcus Coco

Blessé pour son premier match avec Nantes (transféré en provenance de Guingamp pour 3 M€) en août dernier, Marcus Coco. Lui aussi victime d’une rupture des ligaments croisés, il voit enfin le bout du tunnel. Le Français s’entraîne avec le groupe nantais. Son retour est prévu pour les semaines à venir.

Aymeric Laporte

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Aymeric Laporte a été tenu éloigné des terrains du 29 août au 21 janvier 2020, date à laquelle il a été titularisé contre Sheffield United en Premier League (24ème journée).

Memphis Depay

Il était l’un des piliers de l’OL cette saison. Mais, face au Stade Rennais le Néerlandais s’est blessé au genou. Sorti à la mi-temps, il a passé des examens qui ont révélé une rupture des ligaments croisés. Sa saison est terminée.

Jeff Reine-Adélaïde

Blessé lui aussi, lors de la rencontre face à Rennes, Jeff Reine-Adelaïde ne jouera plus de la saison. Deux blessures aux ligaments du genou en un seul match pour l’Olympique Lyonnais, de quoi remettre en cause l’efficacité du staff médical.

Gerard Delofeu

Suite à un duel avec Virgil Van Dijk lors de la victoire de Watford contre Liverpool (3-0), le genou de l’Espagnol a subi une rupture du ligament croisé et une déchirure du ménisque qui l’éloigneront des terrains pendant plusieurs mois.

.