Ces 5 footballeurs brutalement disparus

Le football doit malheureusement parfois faire face à des drames qui, au delà des proches des victimes, touchent l’ensemble des fans du ballon rond. Voici ces 5 footballeurs partis trop tôt.

5- Gregory Mertens

En 2015, alors qu’il évoluait sous le maillot du KSC Lokeren, Gregory Mertens est victime d’un malaise cardiaque en pleine rencontre. Immédiatement plongé dans le coma artificiel, il décédera des suites de sa crise cardiaque, le 30 avril 2015, à l’âge de 24 ans.

4- Marc-Vivien Foé

Marc-Vivien Foé s’est écroulé sur la pelouse du Stade Gerland, le 26 juin 2003, alors qu’il disputait avec le Cameroun la demi-finale de la Coupe des Confédérations contre la Colombie. Le joueur est décédé, ce jour là, d’une crise cardiaque. Il avait 28 ans.

3- Davide Astori

Défenseur central de la Fiorentina, Davide Astori est décédé dans son sommeil lors de la nuit du 3 mars au 4 mars, la veille d’un match face à l’Udinese. Il a été victime d’un malaise cardiaque. Il avait 31 ans.

2- Nathaël Julan

C’est le drame le plus récent. Le 3 janvier 2020, Nathaël Julan (23 ans) a trouvé la mort dans un accident de voiture. Il n’est pas mort sur le coup mais les soins prodigués par le SAMU sur le lieu de l’accident n’ont pas permis au joueur de survivre.

1- Emiliano Sala

Alors qu’il venait d’être transféré de Nantes à Cardiff, Emiliano Sala est décédé le 21 janvier 2019. Le joueur a disparu en vol, au-dessus de la Manche. Après plusieurs jours de recherches, l’avion a été retrouvé et le corps de l’Argentin identifié. Il était âgé de 28 ans.

.