Comment imaginer la reprise du football amateur en France ?

Arrêté depuis mars dernier, le football amateur manque à tous les pratiquants. Chacun se demande dans quelles conditions mais surtout quand celui-ci pourra reprendre. Pour le moment, ces questions restent sans réponses mais imaginons quelque minutes comment la reprise pourrait se dérouler.

.

La ministre des sports, a annoncé que les sports collectifs, y compris le football, ne pourraient pas reprendre le 11 mai. Rien d’étonnant. Noël Le Graët avait pris les devants, il y a plusieurs semaines, en annulant la saison 2019/20 au niveau amateur. Désormais, une question se pose, quand pourra-t-on pratiquer de nouveau ? Une reprise de l’entraînement en août est envisagée mais celle-ci dépend de l’évolution de la crise sanitaire.

Le gouvernement donnera, d’ici quelques semaines, une potentielle date de reprise pour les sports collectifs. Mais dans quelles conditions ? Si les matchs professionnels se jouent à huis-clos, il est possible que le football amateur se déroulent dans les mêmes conditions. Mais qu’est-ce qu’un bon match du dimanche sans son public ?

Un test pour chaque joueur ?

Avec le nombre pharaonique de personnes que brasse le monde amateur (joueurs, dirigeants…), le football sera probablement l’un des sports les plus encadrés lors de sa reprise. Il ne sera pas possible de tester l’ensemble des pratiquants. En revanche, une prise de température avant chaque match, voire chaque entraînement est envisageable. Mais que se passerait-il si un joueur d’une équipe est testée positif au virus ? Beaucoup de questions restent en suspens.

.