Un premier cas de coronavirus a été déclaré dans le football professionnel français. Il s’agit de Hyun-jun Suk, le buteur sud-coréen de l’ESTAC Troyes. Par ailleurs, un membre du centre de formation est lui aussi infecté par le Covid-19.
Via Twitter, le club de l’Aube a diffusé un communiqué officiel annonçant que 2 personnes du club aurait été infecté par le coronavirus. Bien que l’ESTAC ne cite aucun nom, le quotidien aubois, Est-éclair, affirme que le joueur en question est Hyun-jun Suk. De retour cet été à Troyes après une pige au Stade rémois, l’attaquant sud-coréen était annoncé malade et potentiellement absent pour le déplacement au Mans vendredi soir.
Troyes a néanmoins tenu à rassurer ses fans. Les précautions nécessaires ont été prises et les 2 joueurs sont confinés à leur domicile. Aussi, « l’ensemble du club reste par ailleurs sous surveillance du pôle médical, afin d’apporter les réponses adaptées à la possible propagation du COVID-19. »
Communiqué officiel – COVID19 : " Un joueur du groupe professionnel et un du Centre de Formation touchés par le Coronavirus – COVID19. Ils sont en situation de confinement et suivis de près par la cellule médicale du club."
> https://t.co/Y9gNwDPjMb pic.twitter.com/fSc8ZKGliJ— ESTAC Troyes (@estac_officiel) March 13, 2020
.