Tandis que le coronavirus continue de faire des victimes dans le monde, un premier joueur de football professionnel en France a été placé en confinement. Il s’agit d’un joueur du FC Metz. Son identité reste inconnue.
Via un communiqué officiel diffusé ce mardi 10 mars, le club de la Moselle a annoncé qu’un membre de l’effectif professionnel des Grenats a été mis en quarantaine. Même si aucun symptôme ne démontre que l’homme a été infecté, des précautions ont été prises. Par ailleurs, l’identité du joueur messin n’a pas été dévoilée mais celui-ci a été placé en quarantaine pour les 14 prochains jours comme le veut la procédure.
« Un joueur du FC Metz, ne présentant pour l’heure aucun symptôme, a été en contact proche avec une personne diagnostiquée ce jour comme atteinte par le virus du Coronavirus Covid-19. […] Ce joueur a été immédiatement placé en confinement à domicile. Le reste de l’effectif continue de s’entraîner mais l’évolution de la situation sera suivie avec attention et vigilance par le médecin du club, en collaboration étroite avec les autorités sanitaires. A titre préventif et jusqu’à nouvel ordre, tous les entraînements se dérouleront à huis clos et il n’y aura plus d’interview individuelle de joueurs donnée à la presse. » peut-on lire sur le communiqué du club.
Néanmoins, son nom pourrait facilement être remarqué au vu des absents du groupe messin qui fera le déplacement à Toulouse ce samedi à 20h.
Un joueur du FC Metz a été placé en quarantaine à titre préventif, après avoir été en contact avec un malade du #coronavirus > https://t.co/xpEhzx86Kb pic.twitter.com/WZrql2JnIN
— Le Parisien (@le_Parisien) March 11, 2020
.