Didier Deschamps pense à convoquer Marcus Thuram

En conférence de presse, Didier Deschamps a affirmé qu’il observait avec son staff, des joueurs susceptibles de rejoindre les prochains rassemblements des Bleus, parmi eux, Marcus Thuram (22 ans).

Transféré de Guingamp au Borussia Mönchengladbach cet été, l’attaquant français réalise un superbe début de saison. En championnat, il porte une équipe qui crée la surprise en occupant la première place du championnat devant Leipzig, Dortmund et le Bayern Munich. Le natif de Parme (Italie), a inscrit 5 buts et délivré autant de passes décisives en 11 matches de championnat.

Interrogé en conférence de presse à ce sujet, Didier Deschamps n’a pas botté en touche et a répondu : « Il est en progression, au-delà ce qu’il pouvait faire (à Guingamp et avec les Espoirs; Ndlr), il y associe un peu plus d’efficacité, dans un rôle qui n’est pas forcément le même puisqu’il est de temps en temps deuxième attaquant axial, avec des avantages et des inconvénients. Il fait partie des joueurs que l’on suit. Même si son papa ne s’appelait pas Lilian, on le suivrait quand même. »

 

.