Au micro de Sky Sports, Gareth Bale est revenu sur sa dernière saison compliquée et son faux-départ en Chine.
Pas épargné par les blessures, Gareth Bale a vécu un dernier exercice compliqué : 8 petits buts pour 29 rencontres de Liga. Le joueur n’était plus désiré par son entraîneur et croulait sous les critiques de la presse. Interrogé par Sky Sports, avec sa sélection, il a déclaré avec franchise : « J’ai compris que j’étais devenu le bouc-émissaire. Je ne le prends pas au pied de la lettre, même si tout cela n’est pas très juste (…) Ce n’était pas l’idéal mais j’ai connu pire (…) Malgré tout ce qu’il se disait, j’ai continué à travailler et finalement j’ai effectué une bonne préparation au niveau des entraînements, ce qui m’a permis de bien commencer la saison »
Le Gallois est aussi revenu sur son transfert avorté en Chine alors que celui-ci semblait bouclé. « Au final, tout ce qu’il s’est passé restera à l’intérieur du club… Si vous voulez des réponses plus précises, demandez au Real Madrid. »
Alors qu’il ne semblait pas rentrer dans les plans de Zinédine Zidane, l’ancien joueur de Tottenham a été titularisé pour les trois premières rencontres de Liga. A la hauteur des attentes de son entraîneur, il a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive.