Selon L’Equipe, l’UEFA va décider de suspendre les compétitions européennes et de reporter l’Euro à 2021.
Au vu de l’épidémie de coronavirus qui sévit en Europe, l’UEFA a prévu une “réunion de crise” ce mardi. La situation sanitaire se dégrade et les matches à huis-clos ne permettront pas de ralentir le virus qui touche désormais les joueurs. Les effectifs et les staffs de la Juventus, de l’Inter Milan, du Real Madrid et d’Arsenal ont été placés en quarantaine. Plusieurs cas ont été recensés dans le monde du football professionnel : Daniele Rugani (Juventus), Timo Hübers (Hanovre) ou encore Manolo Gabbiadini (Sampdoria).
Plusieurs matches européens ont déjà été reportés (Inter Milan – Getafe ; FC Séville – AS Rome), d’autres vont l’être à cause des équipes qui vont rester confiner (Manchester City – Real Madrid ; Juventus – OL). Pour remédier à cette situation qui prend de l’ampleur, l’UEFA devrait décider de suspendre la Ligue des Champions et l’Europa League, affirme L’Equipe. L’instance du football européen devrait également reporter l’Euro, prévu dans plusieurs villes européennes, à 2021.
🔴 Selon les informations de @lequipe, l’UEFA devrait annoncer mardi (à l’occasion de sa réunion de crise) la suspension de la Ligue des champions et de l’Europa League, ainsi que le report de l'Euro en 2021 !
📎 https://t.co/gEIrxUxizU pic.twitter.com/er7lIvmG3E
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 12, 2020
.